Depuis le début du 20ème siècle, le support des lampes électriques est standardisé. Le principe réside dans la combinaison d’une douille et d’un culot afin d’assurer l’alimentation et le maintien mécanique de la lampe électrique. Il existe plusieurs types de culots et de douilles : à vis, à baïonnettes, à picots…

Les trois culots les plus utilisés dans l’éclairage domestique sont l’E14 et l’E27 (des culots à vis utilisés principalement pour les lustres et les lampes à poser) et le B22 (le culot à baïonnette le plus répandu en France mais ce type de douille est de moins en moins utilisé au profit des culots à vis).

C’est dans l’optique de faciliter les achats des consommateurs face à un large choix d’ampoules avec des culots différents que Brico-Technic a décidé de commercialiser ce nouveau type d’ampoule (brevetée mondialement) permettant de répondre aux interrogations des consommateurs.

Grace à cette ampoule à culot interchangeable, le client pourra aussi bien l’utiliser sur sa petite lampe de chevet que pour son lustre de salon.

De plus, cela permet également aux consommateurs d’utiliser cette ampoule pour une fonction de secours. En effet, étant donné qu’elle s’adapte aux trois supports les plus répandus en France, elle peut remplacer une ampoule défectueuse en quelques secondes. Cela évite également d’avoir chez soi trois ampoules avec des culots différents pour parer aux accidents et aux imprévus.

L’ampoule à culot interchangeable est commercialisée sous la marque PROTEC Lighting par la société Brico-Technic au même prix qu’une ampoule basse consommation normale. Il est possible d’acheter ces ampoules dans les magasins de bricolage, les grandes surfaces, les quincailleries… mais également sur le site internet de PROTEC Lighting www.protec-lighting.fr

télécharger la plaquette commerciale

 

 




1 rue du Maréchat – Parc du Maréchat - 63200 RIOM – Tél. : 04.73.64.73.73 – Fax : 04.73.64.73.89